mercredi 12 novembre 2008

Disponibilité des chiots et details...

Suite à beaucoup de demandes et pour eviter que des personnes me reposent les mêmes questions... Je vais répondre en bloc et donner le plus de détails possible sur la portée ainsi que la disponibilité des chiots...
La portée sera inscrite complète au Lof... Les chiots seront vermifugés (tous les 15 jours).... Pucés... Primo-vaccinés... Déparasités... Testés PEA (potentiel évoqué auditif) La surdité est une tare chez le dal : gène robe blanche)... Sociabilisés à fond, chats, chiens, enfants etc... Situations et bruits divers et variés (intérieur et extérieur)...
Les chiots sont disponibles à partir du 2 janvier, ça leur fera pas de mal de rester avec maman quelques jours de +... Je le note juste parce qu'après 3 appels pour avoir les chiots le 20 decembre ou la veille de noel histoire d'avoir un chiot en boite sous le sapin, c'est nonnnnn...
Je voudrais noter aussi que je n'suis pas marchande de tapis et qu'un chiot demande beaucoup d'attention, c'est du taf en gros si on veut qu'il parte bien dans ses baskets et dans sa tete, ça coute cher aussi (inscription scc lof, tests, puces, vaccins, croquettes de qualités, vermifuge, anti-parasitaire, lait etc etc etc parce que la liste va etre trop longue...) donc les p'tits plaisantins larmoyants et desespérés de pas trouver de chiots dalmas ... qui veulent un Lof testé entendant bilatéral pucé vacciné etc... pour 300 euros (le plus bas que j'ai eu), ben c'est non, désolée !!!
Un chiot lof entendant bilatéral, sans défaut d'oeil bleu ni patch ou autre : 750euros.... Chiot avec défaut oeil bleu ou autre 550euro et Chiot unilatéral 450euros....
Ah aussi, question qui revient souvent.. je ne fais pas de livraison, pas de petit chiot en boite au fond d'un camion, si des gens souhaitent venir en train je peux aller les chercher et ramener à la gare ou autre, pas de problème, mais après je pense que quand on veut un chien, on vient le voir une, deux ou plusieurs fois (ça ne me dérange pas au contraire je sais ce que c'est d'attendre et de le voir seulement en photo)... et on vient le chercher définitivement (avec impatience, les jours passent pas vite quand c'est comme ça, je sais... lol)...
Voilà le pédigrée des chiots...

Ensuite les différentes options de reservation ...
Disponible : le chiot est disponible à l'adoption
Option : Une personne est intéressée par le chiot et souhaite le voir grandir (mise à jour des photos sur le blog). Il n'est pas encore réservé et peut redevenir disponible à tout moment. Le délai de l'option est de 15 jours . Si ce chiot vous intéresse la priorité vous sera donnée si l'option n'a pas donné lieu à une réservation.
Réservé : Le chiot n'est plus disponible : un acompte a été versé et encaissé.
Pour les malous...
Dali : Option
Dark Vador : Option
Danka : Option
Diesel : Disponible
Pour les fifilles...
Daïna : Réservée
Danaé : Réservée
Dune : Réservée
Divine Idylle : Option
Djuna : Disponible
Dolce Vita : Réservée
pour les tests Pea, ce sera mi décembre ou vingtaine de decembre...
à la Clinique Vétérinaire Jeanne D'arc à Lille...
Bon la seule mise en garde que j'ai a faire, c'est de faire très attention, une fois qu'on en a un, bien souvent on en veut vite un deuxième, voir un troisième et +
ça nous prend comme ça une fois que nous sommes dingue de la race.. C'est cuit !!! leur caractère, leur fidélité, leurs mimiques, leur gentilesse, leur beauté (faut le dire si si)... Et le problème c'est que le vaccin contre la dalma-mania n'existe pas encore mdrrrr...
J'vous aurais prévenu en tout cas !!! lol
ps : quand j'ai eu ma première dal et qu'on me disait "tu vas voir ! dans un an tu vas en vouloir un/une autre" et moi j'disais "Non non mais Non, N'importe quoi !!! ça va pas la tête !!!" et aujourd'hui j'en ai trois "tâches" et peut etre que ??? lol chuttttt...
donc Attentionnnnnnnnnnnnn !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo nath pour ton franc écrire
tonton ed
toujour pas adresse nouvelle mail
tonton ed

Anonyme a dit…

Tu as bien raison Nath, les p'tits loups méritent de bons maitres bien dans leurs baskets eux aussi !!
Alors comme ça, ma filleule est réservée, c'est cool ça ! Attention, Marraine va veiller ! lol !
Bises
Laurence

Nico l' p'tit Suisse a dit…

Ben moi c'est pas l'envie qui me manque, mais bon, j'ose quand même pas exagérer!

Bisous